Libreville – L’équipe nationale du Gabon a enregistré une deuxième victoire de rang en trois matchs, en battant la République Centrafricaine (RCA), ce jeudi (67-57).
Le Gabon s’est à nouveau donné le droit de rêver d’une qualification pour l’Afrocan 2023 ce jeudi. Vainqueurs hier du Tchad (54-52), les Panthères ont remis le coup ce jeudi contre la République Centrafricaine (67-57).
Une énième victoire arrachée cette fois-ci avec maestria et autorité. Quoique indécise au terme du premier quart temps (14-12). Le temps certainement pour les « poulains » du sélectionneur, Johd Mousnoudji, de récupérer le flux d’énergie dépensée la veille contre le Tchad. Et mettre en marche une mécanique qui tend progressivement à se mettre en place au fil des matchs. (29-19) à la pause en faveur du Gabon, puis (67-57) au final consacreront la montée en puissance du Gabon.
Désormais proche de son objectif à une victoire près. Mais faudrait-il pour cela, battre la Guinée-Equatoriale, demain vendredi, et espérer, dans le même temps, un faux pas du Cameroun face au Tchad le même jour.