Franceville – La sélection nationale du Gabon a battu, ce jeudi à Franceville, le Soudan (1-0) lors du match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
L’unique but du match a porté la signature de Lloyd Palun (1-0, 72e), lequel a honoré ce jeudi, par la plus belle des manières, son nouveau statut de capitaine, en l’absence de Bruno Ecuélé Manga et André Poko, blessés.
Entreprenantes et parfois brouillonnes, les Panthères du Gabon ont au moins montré de l’envie et du courage face au bloc soudanais, très regroupé.
Ultras dominateurs sur l’ensemble du match, les poulains du sélectionneur Patrice Neveu ont multiplié les assauts dans le camp adverse. Mais Denis Bouanga (27e) et Aaron Boupendza (40e) n’ont guère connu de la réussite en première période. Et c’était pas faute d’avoir essayé d’autant que dans le prolongement de cette domination, Lloyd Palun, a délivré les siens (1-0, 72e).
Avec désormais sept points pris en trois matchs, le Gabon a pris provisoirement la tête du groupe I, en attendant le résultat du match de ce vendredi entre la République Démocratique du Congo du Congo et la Mauritanie.