Les femmes de Bolloré Africa Logitics et d’Owendo Container Terminal sont engagées dans l’autonomisation de la gent féminine. Le 17 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, elles ont offert plusieurs lots, dont une machine de transformation de manioc à l’association Mouetse de la Nyanga. Le geste permettra à cette structure de développer les activités génératrices de revenus en vue de rendre autonome la femme nynoise.
À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, les femmes de Bolloré Africa Logitics et d’Owendo Container Terminal ont porté un coup de pouce à l’association Mouetse, de la Nyanga, à travers un lot de médicaments, de kits hygiéniques, et d’outils agricoles dont, une machine de transformation de manioc.
Menée dans le but d’accompagner l’association Mouetse, dans sa promotion des droits de la femme, l’action des femmes de Bolloré renforcera l’Association Moustse dans sa lutte contre les discriminations et à l’égalité pour tous. Le lot de médicaments et les kits hygiéniques sont destinés aux femmes de la prison centrale de Mougoutsi de Tchibanga et à celles du Centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou de Tchibanga.
Le matériel agricole est destiné quant à lui à la coopérative Mouetse Alyla, organe de l’association Moustse dont le rôle est d’œuvrer au développement d’activités génératrices de revenus dans le but de rendre les femmes autonomes.
Le geste de solidarité marque la mobilisation des femmes de Bolloré Africa Logistics Bolloré Africa Logitics et d’Owendo Container Terminal en faveur de la santé et du bien-être des populations. «Chaque année, nos sociétés se mobilisent pour témoigner de notre soutien dans la lutte contre toutes les formes d’inégalités. À travers ce geste, nous souhaitons encourager la volonté des militantes de l’association Mouetse pour leurs efforts pour l’amélioration des conditions de vie des femmes des provinces», a souligné le directeur des ressources humaines de Bolloré Africa Logistics au Gabon Tatiana Mengue Ntoutoume.
Une action qu’a saluée Raïssa Kombila, la présidente de l’association Mouetse : «Merci aux femmes de Bolloré Africa Logistics et d’Owendo Container Terminal pour cette mobilisation. Nous sommes toujours reconnaissantes et fières de collaborer avec des acteurs engagés qui partagent des valeurs similaires aux nôtres, tels que vous.»