Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gabon-Soudan:Patrice Neveu appelle à une mobilisation du public
Publié le mercredi 22 mars 2023  |  InfosGabon
Gabon-Bénin
© Autre presse par DR
Gabon-Bénin (amical) : Patrice Neveu communique sa liste ce vendredi
Comment


L’entraineur des Panthères invite le public à un soutien massif de l’équipe nationale de football qui affronte jeudi prochain les Crocodiles du Nil dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024.

Les Panthères du Gabon auront besoin de la mobilisation de leurs supporters ce jeudi 23 mars 2023 au stade de Franceville où ils affrontent les Crocodiles du Nil dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) prévue en 2024 en Côte d’Ivoire. Dans un entretien accordé à la presse gabonaise, Patrice Neveu souhaite que le onzième joueur mouille effectivement le maillot. « L’équipe doit avoir le soutien du public durant tout le match même pendant ses temps faibles. Ensuite, pour le match retour, ce sera dans un autre contexte, car le Soudan jouera à la maison où il a battu la RDC. A nous de prendre toutes les dispositions pour faire un grand match au Soudan. Mais on doit d’abord commencer de gagner ce jeudi chez nous à, Franceville pour ne pas avoir des regrets », a-t-il indiqué.

Nonobstant le forfait du défenseur Bruno Ecuélé Manga, forfait pour blessure, le sélectionneur du Gabon se veut plutôt rassurant quant à la sérénité qui prévaut au sein de la tanière. « Pour le reste tout le groupe est arrivé ce lundi. Tous les cadres de l’équipe sont là, même si certains clubs ont voulu libérer les joueurs après la date officielle pour les mettre à la disposition du Pays. La fédération s’est tout naturellement appuyée sur le règlement de la FIFA concernant la mise à disposition des joueurs à l’équipe nationale pendant les éliminatoires. Le fait déjà que nous ayons tous les retenus est une bonne nouvelle pour le groupe. Concernant leur forme on jugera pendant les jours d’entrainement qui vont précéder le match du Jeudi 23 mars », a-t-il souligné.

Logé au groupe I, le Gabon est premier ex-aequo en compagnie de la Mauritanie avec chacun quatre points devant le Soudan qui compte 3 points et la RDC qui n’a encore enregistré le moindre point après deux journées. Les Panthères du Gabon affrontent son adversaire de ce jeudi le 27 mars prochain à Khartoum en match retour.
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment