Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alain-Claude Bilie-By-Nze, Premier ministre gabonais: «À l’élection de 2016, certains ont péché par excès de confiance»
Publié le mercredi 22 mars 2023  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le ministre gabonais des Sports, Alain-Claude Bilié-By-Nzé
Comment


De passage à Paris, le Premier ministre gabonais a donné une interview à RFI et France 24 dans laquelle il évoque - avec un petit regard autocritique - la précédente présidentielle. Et il promet la transparence pour celle à venir, cette année. Il explique également la position du Gabon sur le conflit russo-ukrainien, après le récent vote à l’ONU sur la condamnation de l’invasion russe.

Petit regard autocritique sur son propre camp... Dans une interview à RFI et France 24, le Premier ministre gabonais, Alain-Claude Bilie By Nzé, reconnaît qu’en août 2016, lors de la dernière élection présidentielle, « certains [dans le camp du président-candidat Ali Bongo] ont péché par excès de confiance et ont pensé que c’était plié d’avance, ce qui a rendu plus difficile la question de l’élection. » Mais il ajoute aussitôt : « On en a tiré toutes les leçons et on va aller à l’élection de cette année de manière apaisée en proposant un projet crédible. »
... suite de l'article sur RFI




"Alain-Claude Bilie-By-Nze, Premier ministre gabonais: «À l’élection de 2016, certains ont péché par excès de confiance» - Invité Afrique"
Publié le: 22/3/2023  |  Autre Presse TV

Commentaires


Comment