Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Education nationale:La digitalisation se poursuit
Publié le jeudi 16 mars 2023  |  InfosGabon
La
© Gabon Review par DR
La salle de formation aux outils numériques réceptionnée par le Lycée national Léon Mba
Le Lycée national Léon Mba a officiellement réceptionné le 21 juin, une salle multimédia équipée de 21 ordinateurs offerte par Gabon Telecom et l’Union gabonaise de banque(UGB).
Comment


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, vient de mettre à disposition un lot de 2500 ordinateurs qui devra faciliter l’enseignement de l’informatique dans le cycle secondaire.

Après leur réception jeudi dernier à la Caserne du prytanée militaire de Libreville par le ministre de l’Education nationale, Carmelia Ntoutoume Leclercq, les 2500 ordinateurs offerts par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, sont en cours d’acheminement dans le pays. Il s’agit des provinces de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué, premières bénéficiaires de cette dotation présidentielle au profit de la jeunesse gabonaise. A travers ce don d’ordinateurs qui rentre dans le cadre de l’accompagnement du Programme digitalisation dans le secteur éducation, le président de la République entend rendre effectif l’apprentissage de l’informatique dans les lycées et collèges du Gabon.

Le ministre de l’Education nationale en a profité pour saluer la franche collaboration avec le ministère de la Défense qui a permis une bonne conservation de ce matériel. « Nous tenons à remercier le ministre de la Défense pour cette collaboration qui à été très dynamique et pour avoir répondu de manière très efficace à la mesure du chef de l’Etat », a souligné Carmelia Ntoutoume Leclercq.

En effet, cet accompagnement devra équiper plus d’une centaine de salles informatiques des établissements secondaires de Libreville, d’Akanda, d’Owendo et du reste du pays. Ce matériel didactique permettra aux élèves du secondaire de travailler dans de meilleures conditions. Le geste du chef de l’Etat traduit ainsi dans les faits le Programme de digitalisation lancé par le ministère l’Education nationale au niveau du cycle pré-primaire et primaire avec le concours du Programme d’investissement du secteur éducation (PISE) et du partenaire UNICEF.
Commentaires


Comment