Ce mercredi 08 mars 2023, la salle 100 de l’institut français du Gabon a servi de cadre au lancement de l’atelier de formation Workshop Dj Féminin. Organisée par Mikassa Musik, cette initiative vise à donner des rudiments aux femmes en matière de Djing et de beatmaking ainsi que de promouvoir ce métier auprès de la gent féminine.
C’est en vue de permettre aux femmes de s’exprimer et promouvoir un métier qui n’est réservé qu’aux « hommes exclusivement que le bureau directeur de Mikassa Musik organise du 09 mars au 22 avril. La formation étant gratuite, elle est ouverte à toute la gent féminine ayant atteint l’âge de la maturité pour les immersions sur le terrain durant l’apprentissage.
Dj El Papé a lors de son intervention relevé les objectifs principaux de Workshop Dj Feminin qui sont notamment de « former et accompagner plus de 1000 femmes à l’horizon 2025, développer en Afrique une grande communauté de femmes DJ, favoriser l’intégration africaine au rythme des peuples et mettre en Valeur un domaine qui est encore marginalisé par un grand nombre » a-t-il déclaré.
Aujourd’hui professionnel, Dj Mystik qui avait bénéficié de cette formation a tenu à encourager ses semblables à participer à cette aventure « Les filles doivent avoir la patience, la volonté et doivent s’amuser et ne pas mettre l’argent en avant ainsi le métier rentrera en elles. C’est ainsi que j’ai appris ». Notons qu’à ce jour 20 femmes se sont déjà inscrites. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 09 mars à 00 heures.