Le naufrage du navire Esther Miracle a occasionné 3 morts, 19 toujours portées disparues et 123 personnes secours. Au nombre des rescapés l’on dénombre 21 footballeurs de l’Académie club de Libreville (ACL) qui ont eu la vie sauve que grâce à « la réactivité » des secours déployés, rapporte une source proche du club.
C’est un journée sombre pour la nation gabonaise toute entière qui aurait pu l’être spécifiquement pour les férus du ballon rond. Et pour cause, une équipe de football navire Esther Miracle qui a chaviré aux environs de 3 heures au large de Libreville comprenant une délégation d’ACL, club de troisième division gabonais en partance pour
Un déplacement inscrit dans le cadre de la 4e journée du championnat national de 3e division. Une rencontre qui l’oppose au C.O Littoral, le samedi 11 mars 2022. Bienheureusement, l’accident qui a fait 3 morts et 19 personnes toujours portées disparues n’a fait aucune victime chez les footballeurs.
C’est ce qu’a annoncé la journaliste sportif Raïssa Laure Medza. « Plus de peur que de mal, les 21 personnes du club ACL présentes dans le bateau qui a fait naufrage sont hors de danger, gloire à Dieu », a-t-elle posté via Facebook. Une information corroborée par un responsable du club concerné. La rencontre prévue devrait logiquement être reportée.