Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Naufrage du “Esther Miracle” : le président Ali Bongo Ondimba au chevet des survivants, 2 morts et plus de 20 disparus
Publié le vendredi 10 mars 2023  |  aLibreville.com
Naufrage
© Autre presse par DR
Naufrage de l’Esther Miracle: visite du president de la république
L’«Esther Miracle» a connu une voie d’eau en pleine nuit, tôt ce jeudi 09 mars 2023, dans l’océan Atlantique, au large du Gabon. Il y avait plus de 150 passagers à bord
Comment


Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a rendu visite ce 9 mars 2023 aux rescapés du “Esther Miracle”, une propriété de la compagnie Royal Coast Marine, engloutie par les eaux gabonaises, au large de la Pointe Denis.


“Je me suis rendu au chevet des rescapés du naufrage pour leur exprimer toute ma compassion et mon soutien. Mes sincères condoléances aux familles des personnes décédées.”, a déclaré le Président Ali Bongo.



Il a également salué la prompte intervention des secouristes qui a permis d’éviter un bilan catastrophique. “Sans le courage, la réactivité et l'efficacité des services de secours, le bilan de ce drame aurait été encore plus effroyable. Ils ont toute ma gratitude et ma reconnaissance.” a-t-il ajouté.


D’après les faits rapportés par le confrère GabonReview, le “Esther Miracle”, un navire transportant des passagers et de la marchandise, a sombré au large de la Pointe Denis en raison de problèmes techniques, entraînant la mort de deux personnes, dont un enfant, et plusieurs disparitions. Les membres de l'équipage ont alerté les autorités et ont utilisé des gilets de sauvetage et un canoë pour secourir les passagers. 120 personnes ont été secourues, mais 22 passagers sont encore portés disparus.


Toujours selon le confrère, le ministre délégué aux Transports, Éric Joël Bekale, a assuré que les recherches se poursuivent, avec le concours de l’armée française, pour tenter de retrouver d’autres survivants.


Notons que le chavirement du ‘’Esther Miracle” est le deuxième incident du genre que le Gabon a enregistré en moins d'un mois.


L.L
Commentaires


Comment