Commémorée par la communauté mondiale tous les 8 mars, la Journée internationale des femmes édition 2023 est marquée par un engagement inouï dans notre pays de la gent féminine. En effet, sous la coordonnation du Dr. Wenceslas Yaba, les samusocialisées ont lancé, ce jour, une mission medico-humanitaire à Fougamou enjolivée de remise de présents aux femmes.
Plus qu’un simple Service d’aide médicale d’urgence, l’entité créée il y a bientôt 6 ans par le Dr. Wenceslas Yaba ne cesse de surprendre son monde. D’ailleurs, pour cette édition de la Journée internationale des Femmes, mission medico-humanitaire a débuté à Fougamou, chef-lieu de la Tsamba-Magotsi. Armé de bonté et d’élan solidaire, le personnel féminin du Samu Social gabonais se démultiplie pour offrir des soins gratuits aux populations.
Au menu, les équipes du Samu social ont prévu de la médecine générale, pédiatrie, ophtalmologie, petite chururgie et sage femme pour les populations de cette localité. Un véritable soulagement pour celles qui donnent la vie sans contrepartie. Quoi de mieux que de leur rendre cet amour via des soins totalement gratuits.Une action d’une portée hautement élevée au vu du périple traversé par cette équipe de femmes sans aide masculine.
Ces mères de famille ont tout délaissé pour parcourir 3 provinces afin de procurer la santé à leurs semblables. Une manière symbolique de traduire les valeurs sociales prônées au sein de ladite structure et qui se traduit en actes. Une distribution de présents et de médicaments a été effectuée. Une première au Gabon qui mérite de faire école tout en rappelant qu’à l’instar de l’homme, la Femme gabonaise est à l’initiative.