Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Droits des femmes : Déjà 1er en Afrique, le Gabon vise le top 10 mondial
Publié le jeudi 9 mars 2023  |  LaLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia sont tous deux très engagés dans la cause des femmes au Gabon
Comment


Le président Ali Bongo Ondimba a profité de la Journée internationale des droits des femmes ce mercredi 8 mars pour réaffirmer les ambitions du Gabon en la matière.

« Le Gabon est 1er en Afrique en matière de promotion et de défense des droits des femmes », a rappelé sur les réseaux sociaux ce mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le président Ali Bongo Ondimba.

Cette place de numéro un sur le continent est tirée de l’édition 2023 du rapport « Les femmes, l’entreprise et le droit » de la Banque mondiale qui vient de paraître.

« Ce résultat s’explique », selon le chef de l’Etat gabonais, « par la combinaison d’une prise de conscience précoce, d’un volontarisme au plus haut-niveau, d’un travail collectif entre l’Etat et la société civile et d’une abnégation sans relâche. »

« Mais », a-t-il poursuivi, « nous visons plus loin. Déjà 25ème mondial en matière de droits des femmes, le Gabon vise le top 10. »

Premier sur le continent en matière de promotion et de défense des droits des femmes selon la Banque mondiale, le Gabon est en effet classé à une très flatteuse 25ème place au niveau mondial. Une première pour un pays africain.

Le président gabonais s’est dit convaincu qu’« ensemble, toutes et tous, nous y parviendrons ! Car il en va de l’intérêt de toutes mais aussi de tous dans notre pays. »

Avec l’environnement, l’égalité femme-homme est un des nombreux points forts du Gabon. Une situation qui doit beaucoup à l’implication de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, dont la Fondation éponyme est l’une des plus actives en ce domaine sur le continent.
Commentaires


Comment