Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Violences anti-migrants: la Banque mondiale suspend son cadre de partenariat avec la Tunisie
Publié le mardi 7 mars 2023  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la Banque mondiale, à Washington.
Comment


La Banque mondiale (BM) va suspendre « jusqu'à nouvel ordre » son cadre de partenariat avec la Tunisie, qui sert de base de suivi par le conseil d'administration de l'institution afin d'évaluer et accompagner le pays dans ses programmes d'aide.

Dans un courrier adressé à ses équipes, le président de la Banque mondiale David Malpass explique que l'institution n'était pas en mesure de poursuivre ses missions sur place « compte tenu de la situation », alors que « la sécurité et l'inclusion des migrants et minorités font partie des valeurs centrales d'inclusion, de respect et d'anti-racisme » de la BM. Concrètement, l'institution ne peut plus lancer de nouveau programme de soutien avec le pays tant que son conseil d'administration ne s'est pas réuni, et elle a décidé de remettre à plus tard cette réunion sur la Tunisie « jusqu'à nouvel ordre ».

« Les projets financés restent financés et les projets en cours restent en cours », précise à l'AFP une source proche de la Banque mondiale. L'institution prévient cependant d'un possible ralentissement de ses actions sur place à cause de la mise en place de mesures de sécurité, en particulier auprès de ses personnels originaires d'Afrique subsaharienne et de leurs familles.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment