Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe du Monde 2014: le Cameroun et la Côte d’Ivoire out !
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  Gabon News


Mondial
© aLibreville.com par Atapointe
Mondial 2014: Grèce - Côte d`Ivoire (2-1)
mardi 24 juin 2014. Estádio Castelão, Fortaleza


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Première équipe africaine à être éliminée, les Lions Indomptables du Cameroun, quittent une nouvelle fois la tête basse la coupe du monde. Une sortie prématurée qui pourrait se justifier par un coaching et des choix de joueurs douteux, des problèmes extra sportif, et des stars capricieuses, pour qui l’on dira que l’histoire se répète. Après une élimination sans gloire lors de la Coupe du monde 2010 avec zéro point, le Cameroun a récidivé lors du Mondial Brésilien. Trois matches et trois défaites pour les coéquipiers de Samuel Eto’o qui n’aura finalement disputé qu’un seul match lors de cette Coupe du monde, c’était face au Mexique.

Sortie définitivement après leur énième défaite 4-1 face au brésil lundi dernier, les Lions Indomptables restent sur sept défaites consécutives en Coupe du monde. Il faut maintenant remonter jusqu’au Mondial 2002 pour trouver la trace d’un succès camerounais 1-0 contre l’Arabie saoudite, but de Eto’o.

Autre équipe africaine à être éliminée, la côte d’ivoire qui Jamais n'a atteint les huitièmes de finale d'une Coupe du monde, s’est inclinée mardi soir face a la grec 2-1. Jusqu'à la dernière minute, les Ivoiriens étaient virtuellement qualifiés pour la phase finale de la compétition, après avoir livré un match jugé très moyen au regard du potentiel de cette équipe.

Erreurs de marquage, et mauvaises passes ont fait partie des nombreuses bourdes enregistrées par les éléphants de côte d’Ivoire. Parmi elles, une qui a payé cash, la perte de balle de Tioté a la 42e minute qui permit à Samaris d’aller battre en un-contre-un Barry et d’ouvrir le score pour la Grèce, qu’ils conserveront jusqu’à la mi-temps. La Côte d'Ivoire parvient à égaliser après un jeu à trois Yaya Touré-Gervinho conclu par Wilfried Bony d'une belle frappe du droit (73'), ce dernier était rentré en deuxième période.

Mais un penalty cruel accordé aux Grecs dans le temps additionnel a définitivement enterré les rêves de l'équipe africaine, qui comme le Cameroun quitte la complétion au premier tour.

GN/MB/14

 Commentaires