La 11e journée du championnat national de football offrira ce week-end des affiches aussi alléchantes que stressantes, comme le choc au sommet entre le leader, CS Bendje et son dauphin, Mangasport.
Le stade Pierre Claver Divoungui de Port-gentil, sera le théâtre ce samedi du match phare de la 11e journée du championnat national de football. Le leader de la compétition, CS Bendje (18pts, +7) reçoit son dauphin, Mangasport (18pts, +4), pour conforter sa position face à un adversaire pas toujours facile à manoeuvrer. Une rencontre à fort enjeu, puisque les deux leaders du championnat n’ont pas une grande marge de manoeuvre pour se contenter de peu. D’autant que derrière, la pression se fait grande. Car en cas de match nul entre les deux équipes, le CF Mounana (4e, 17pts+4) et l’Union sportive de Bitam (5e, 17pts+2) qui joueront également le même jour, leur raviront leurs places en tête du classement en cas de succès respectif contre Lozoports (14e, 6pts-7) et le FC 105 (8e, 13pts -2). Lambarene Athletic Club (9e, 10pts+0) aura également l’occasion face à l’Union Sportive d’Oyem (13e, 8pts-12) de poursuivre sa remontée au classement.
Le lendemain dimanche, le champion en titre, le Stade Mandji (3e, 17pts +4), essayera quant à lui de se remettre les idées en place face à l’AS Dikaki, après sa défaite mercredi contre Lambarene Athletic Club (1-3), en match en retard de la 6e journée. À suivre dans le même temps, la rencontre de la peur entre Missile FC premier non relégable (12e, 9pts-3) et Bouenguidi sports (11e,10pts -2).