Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le commerce au ralenti à Ndendé
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  Gabon News


Le
© Autre presse par DR
Le commerce au ralenti à Ndendé


 Vos outils




La ville de Ndendé est située au sud du Gabon dans la province de la Ngounié. C?est le terminus de la nationale 1. Le développement se dessine peu à peu, mais l?activité économique peine.

L’économie dans la commune de Ndendé se développe à petits pas, les commerçants connaissent des périodes très rudes à raison de la rareté des clients

Outre, les magasins tels que CKDO, les mauritaniens ou encore ceux tenus par des ouest africains ; les nationaux essaient de s’effrayer un chemin dans la vente des produits alimentaires locaux. « Je vends du manioc pour m’occuper » explique en souriant, Judith au petit marché du carrefour du Bonheur. Ce carrefour, pourtant bien situé au cœur même de Ndendé, mais ce passage obligé des routiers ne répond pas à son nom ; « «nous sommes tous les jours ici, il est difficile d’avoir des bonnes recettes » se plaint Hortense. Le petit commerce est visiblement au ralenti.

Effectivement, les commerçants affrontent la galère quotidiennement, les clients se font rares. L’activité tourne à la vente à crédit. Les principaux acheteurs sont des fonctionnaires avec l’implantation de quelques sociétés engagées dans les travaux de construction des axes Mouila-Ndendé, l’espoir nait chez ces commerçants, qui somnolent devant les étals au marché. Les nouvelles autorités devraient des réponses quant à l’essor de l’économie locale pour éviter l’esprit de découragement que l’on enregistre souvent auprès des nationaux..

GN/DKT/14

 Commentaires