Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Gabon, Emmanuel Macron assure n’être «venu "investir" personne» en marge du One Forest Summit
Publié le vendredi 3 mars 2023  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le président français Emmanuel Macron prononçant son discours devant la communauté française à la résidence de l`ambassadeur de France à Libreville le 2 mars 2023.
Comment


Emmanuel Macron a tenu ces propos à l'occasion d'une visite à Libreville pour le One Forest Summit, première étape d’une tournée en Afrique centrale, alors que le Gabon est en pleine année électorale.

Le président français est arrivé à Libreville mercredi 1er mars, première étape de sa tournée en Afrique centrale qui doit l’emmener ensuite en Angola, au Congo-Brazzaville et en RDC. Il a été accueilli au palais présidentiel par son homologue Ali Bongo pour un dîner de travail, indique notre envoyée spéciale à Libreville,Paulina Zidi. Objectif : préparer la deuxième journée du One Forest Summit, un sommet organisé par la France et le Gabon sur la protection des forêts tropicales et notamment celle du bassin du Congo, aujourd’hui considérée comme le premier poumon vert de la planète.

Mais, avant la rencontre des chefs d’État prévue ce jeudi après-midi, la journée a commencé en forêt pour Emmanuel Macron. C’est ainsi à une vingtaine de kilomètres de la capitale gabonaise que le président français s’est déplacé pour une marche en compagnie du ministre gabonais de l’Environnement, Lee White. Un déplacement avant tout pour l’image. Il y a rencontré à l’Arboretum Raponda Walker, le commissaire général du Centre de recherche scientifique et technologique du Gabon, Alfred Ngomanda, qui lui a détaillé les problématiques auxquelles sont aujourd’hui confrontées les forêts du bassin du Congo.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment