Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale : ouverture de la première session ordinaire 2023
Publié le jeudi 2 mars 2023  |  aLibreville.com
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Nationale : ouverture de la première session ordinaire 2023
Mercredi 1er mars 2023. Libreville. Les députés ont été convoqués en session ordinaire du 1er mars au 29 mai par le président de l’Assemblée Nationale, Simplice Mathieu SARANDJI.
Comment


L’Assemblée nationale a rouvert ses portes le mercredi 1er mars 2023. Les députés ont été convoqués en session ordinaire du 1er mars au 29 mai aux termes d’un arrêté pris par le président de l’Assemblée Nationale, Simplice Mathieu SARANDJI.

Le renouvellement du Bureau a été le point culminant de cette rentrée solennelle, excepté le Président dont le mandat couvre toute la législature durant cinq (05) ans.

Pendant quatre-vingt et dix jours (90), les élus de la nation auront à examiner des projets, voire des propositions de lois, auditionner, interpeller les membres du Gouvernement et aussi se consacrer à d’autres activités parlementaires.


Le renouvellement partiel du Bureau de l’Assemblée Nationale interviendra quelques jours après l’ouverture de la première session ordinaire dans ce mois de mars. Cet exercice démocratique permettra aux députés de la Nation de juger des prestations de leurs collègues élus précédemment au Bureau, aux fins de retrait ou de renouvellement de confiance par le moyen d’un vote.


En outre, ils auront dans leur agenda l’examen de treize (13) projets de Loi dont le Bureau de la Représentation Nationale a déjà déclaré la recevabilité et transmis aux Commissions Permanentes compétentes.


Notons que, la première Session ordinaire de l’Assemblée Nationale de l’année 2023 s’ouvre dans un contexte marqué des crises sécuritaires, sociales et politiques.


L.L
Commentaires


Comment