Cette mission médicale gabono-française destinée aux patients issus des milieux défavorisés est menée en partenariat avec le ministère de la Santé, sur le site de l’hôpital régional de Melen.
LE Rotary club Libreville Komo s’active à l’organisation, du 4 au 13 juillet 2014, d’une caravane chirurgicale au Centre hospitalier régional de Melen, sis au PK12. « Il s’agit d’opérer gratuitement une cinquantaine de patients au niveau de la chirurgie faciale et orthopédique », a précisé la chargée des relations publiques du club, Erika Cologon Hajaji.
Cette opération médicale est menée en partenariat avec le ministère de la Santé et avec le concours de l’association française ADAMA, constituée de spécialistes du monde médical exerçant en France et habités par le « désir de porter secours aux populations touchées par des malformations faciales, orthopédiques et autres. »« Ce sont des spécialistes qui interviennent bénévolement, opèrent sur place et échangent leur expérience avec les médecins locaux », a ajouté notre source.
Le président du club Libreville Komo, Raoul Ovono Abessolo, salue particulièrement le concours du ministère de la Santé et le soutien de l’hôpital-partenaire de Melen, qui a mis à la disposition de cette caravane médicale deux blocs opératoires, des équipements et du personnel médical, 30 lits et 4 lits de réanimation.