La brigade mise en place à l’issue du dernier Conseil des ministres tenu lundi dernier sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba sera chargée de veiller sur la traçabilité minière du pays.
Parmi les décisions issues du Conseil des ministres du 20 février dernier, figure en bonne place la création d’une Brigade minière dont la mission principale sera de traquer les fossoyeurs des ressources minières au Gabon. A en croire le communiqué final ayant sanctionné ces travaux, cette structure « vise à répondre à la nécessité de doter l’administration en charge des Mines d’une unité opérationnelle permanente pour mener toute investigation ou enquête en matière minière ».
Une mesure saluée par le ministre des Mines et de la Géologie qui y voit une avancée majeure. « La création de la Brigade minière adoptée par décret en Conseil des ministres, présidé par le Président Ali Bongo Ondimba, est une avancée significative dans le processus de sécurisation, de contrôle et de la traçabilité en matière d’exploitation de nos ressources minières », a souligné Elvis Ossindji.