Pour les étudiants qui souhaiteraient revenir au Gabon en attendant la reprise des cours en présentiel, le ministère des Affaires étrangères informe que leur titre de voyage pour le retour en Turquie sera à la charge de leurs parents.
En dépit des plaintes et inquiétudes exprimées ces derniers jours, les autorités affirment que les étudiants gabonais évacués des zones impactées par les récents séismes en Turquie continuent d’être pris en charge à Ankara par la représentation diplomatique sur place. Un communiqué du ministère des Affaires étrangères indique d’ailleurs que des billets d’avion seront mis à la disposition des compatriotes ayant émis le souhait de regagner le Gabon en attendant la reprise des cours en présentiel.
Seulement, «revenir en Turquie une fois que la situation des villes touchées par les séismes serait revenue à la normale, cette option est à la charge des familles des intéressés», précise le ministère, tenant à rappeler qu’il est possible pour tous les étudiants de suivre leurs cours en ligne depuis Ankara où ils sont hébergés.