Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Drame sur la Nationale:Le réconfort du gouvernement
Publié le mercredi 22 fevrier 2023  |  InfosGabon
Drame
© InfosGabon par DR
Drame sur la Nationale: La ministre de l’Education nationale, Carmelia Ntoutoume Leclercq, et sa ministre déléguée, Sylvine Aubierge Ngoma dépêchée par le Premier ministre, chef du gouvernement
Comment


Dépêchée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze, la ministre de l’Education nationale, Carmelia Ntoutoume Leclercq, et sa ministre déléguée, Sylvine Aubierge Ngoma, ont apporté un appui à la famille des petits écoliers fauchés par un automobiliste à Ayeme Bokoué dans la commune de Kango alors qu’ils revenaient des classes.

Suite au deuil qui frappe une famille au village Ayeme Bokoué, près de la commune de Kango à une centaine de kilomètres de Libreville, le ministre de l’Education nationale s’est rendu sur les lieux de l’accident qui a causé la mort à quatre personnes lundi dernier. Accompagnée de la ministre déléguée Sylvine Aubierge Ngoma, Camélia Ntoutoume Leclercq est allée apporter le soutien du gouvernement à la famille endeuillée. Les deux membres du gouvernement s’y sont rendus sur instruction du Premier ministre, chef du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze afin d’exprimer la solidarité des pouvoirs publics à cette dernière ainsi qu’à la communauté éducative des lieux. « Le Premier ministre nous a instruits de venir au chevet des familles en rappelant que c’est la communauté éducative qui est endeuillée. Ce drame d’Ayeme Bokoué, nous touche tous, en tant que membres du gouvernement, mais aussi en tant que parents et surtout mères », a précisé Carmelia Ntoutoume Leclercq.

En effet, le drame est survenu lundi dernier vers 14h lorsque, Lyly Julia Bilogho Abvoula, élève en classe de 4e année, Kanga Nzengue Prefere (5ans) de la 1ère, Moussirou Emmanuel (5ans) et Guinoamba Jérémie Jérémie, également en classe de 1ère année et âgé de 8ans, tous élèves à l’Ecole publique d’Ayeme Bokoue ont trouvé la mort au sortir des cours. Selon des informations recueillies sur les lieux, ces élèves de retour des classes seront fauchés par un automobiliste roulant à vive allure alors qu’ils tentaient de traverser la chaussée pour regagner la maison familiale. Selon les mêmes sources, le chauffeur aurait démarré la veille au environ de 23h de Malinga dans la province de la Nyanga pour rallier Libreville. Visiblement, le chauffeur affichait un état de fatigue. « C’est difficile de voir des enfants aussi jeunes mourir ainsi. Je vous assure, cette douleur est insoutenable et nécessite un accompagnement pour la famille et pour les camarades de ces enfants qui ont partagé les derniers instants avec les disparus », souligne un témoin.
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment