Le député du Parti démocratique gabonais du 2e siège de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault vient de lancer, en collaboration avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), un programme d’implantation des poteaux électriques et de construction de fontaines publiques au bénéfice des populations de son fief électoral.
Les populations de la rive gauche et droite de Côte-d’Azur, dans le deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil, seront désormais pourvues en service de base, dont les raccordements au réseau électrique, et la disponibilité d’eau, grâce aux démarches entreprises par l’ancien ministre du Budget, Jean Fidèle Otandault, auprès de la SEEG, pour faciliter la vie de ses concitoyens.
Plusieurs poteaux électriques seront placés dès cette semaine à la rive gauche et droite du quartier Côte-d’Azur, par les techniciens de la SEEG. Au cours de cette opération d’implantation des poteaux électriques, le rapprochement des compteurs auprès des habitations est également prévu en ce sens. Le souhait de l’ancien membre du gouvernement est d’épargner les populations des problèmes de baisses de tension, mais surtout, ceux liés aux électrocutions. «C’est un engagement fort que vient de prendre la SEEG pour apporter une solution aux problèmes qui ne sont pas réglés du jour au lendemain. Les travaux vont débuter à partir de la semaine prochaine», a promis Jean-Fidèle Otandault qui n’a pas un seul instant, hésité à condamner fermement l’incivisme des populations qui mettent leur vie en danger au travers de ces installations enchevêtrées.
S’agissant du programme de construction de fontaines publiques, après les quartiers de Mini-prix et celui du centre-social, le tour est revenu au quartier Côte-d’Azur. Là-bas, l’équipe conduite par Jean Fidèle Otandault a pu faire un bilan des installations existantes afin que l’eau puisse désormais couler dans les robinets. «Après avoir fait le diagnostic existant, nous avions discuté avec la SEEG et tous les intervenants, pour savoir exactement les problèmes. Nous essayons d’apporter des solutions pour que l’eau puisse revenir en ces lieux dans les plus brefs délais», espère l’initiateur du programme.
Des actions de développement communautaire qui n’ont pas laissé les populations insensibles. «On vient de recevoir l’équipe de la SEEG qui a promis être là, la semaine prochaine grâce à la collaboration du député Jean-Fidèle Otandault. Nous disons bravo à la SEEG et à notre député qui se bat pour faire quelque chose dans notre zone. C’est déjà un pas en avant», se réjouit le représentant du collectif des habitants de Côte-d’Azur, Safou.