Antoine Kouna Loumagakouyi, sénateur de la Commune d’Akanda, a procédé, le vendredi 17 février dernier, à la remise de plusieurs dons en médicaments de premier secours au CES d’Avorbam ainsi qu’au Collège et dispensaire du Cap Estérias. S’en est suivie la visite du site en travaux de mise à niveau de terre à Bolokoboué avec pour objectif de faciliter la circulation piétonne et automobile.
Réputé proche des populations de son fief, Antoine Kouna Loumagakouyi ne rate pas une occasion de répondre aux sollicitations de ses électeurs. Le vendredi 17 février dernier, le sénateur de la Commune d’Akanda accompagné de son épouse et des autorités politiques du 1er arrondissement, a effectué un marathon le cœur sur la main dans sa circonscription électorale. Le périple a débuté au Collège d’enseignement secondaire (CES) d’Avorbam.
L’élu du Parti démocratique gabonais (PDG) y a procédé à la remise d’un important don en médicaments. Remis au principal dudit établissement, ledit don vise « à permettre à nos enfants d’être pris en charge rapidement et d’éviter le pire avant leur évacuation vers des structures hospitalières », a souligné Antoine Kouna Loumagakouyi. En réaction, le premier responsable du CES a remercié le bienfaiteur au nom de l’ensemble des élèves et du personnel administratif.
La délégation s’est ensuite rendue au Cap Estérias où les populations étaient massivement regroupées pour entendre le message dont était porteur le vénérable sénateur. Après une courte animation de son suppléant, Antoine Kouna Loumagakouyi a rappelé aux populations que « les actions que nous posons sont le fruit de la vision du distingué camarade Ali Bongo Ondimba ». Aussi, a-t-il souligné qu’à l’orée des consultations électorales tout akandais devrait veiller à être inscrit sur une liste.
Répondant aux doléances qui lui ont été faites, le vénérable sénateur d’Akanda a ramené le sourire aux habitants du Cap Estérias en remettant du matériel de pêche pour femmes et hommes. Il s’agit de seaux d’eau, de passoires et d’imperméables. Dans la même veine, des médicaments de premier usage ont été distribués au CES mais également au dispensaire de la localité. Une visite du site de Bolokoboué a été effectuée pour s’enquérir de l’avancement des travaux.
Il est judicieux de préciser que le vénérable sénateur Antoine Kouna Loumagakouyi avait soutenu le vendredi 3 février dernier les équipes municipales en procédant à la remise d’un don en matériels de nettoyage. Le but étant de donner un coup de main à la mairie centrale qui est en lice pour remporter le concours de l’arrondissement le plus propre lancé par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Ces outils devront donc optimiser le traitement des déchets et l’embellissement de la commune d’Akanda.