Le conseil municipal de Libreville présidé par Rose Christiane Ossouka Raponda a tenu sa première session ordinaire lundi 23 juin. Cette rencontre avait pour but principal l’adoption du budget primitif de l’exercice 2014 de la commune de Libreville.
La mairesse de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé la première session ordinaire du conseil municipal de Libreville qui avait pour but principal l’adoption du budget pour l’exercice 2014 de la capitale gabonaise.
Les conseillers municipaux se sont penchés sur le budget 2014 qui permettra de mener à bien, les missions arrêtées par la mairie de Libreville.
L’ensemble des conseillers a ainsi procédé à la validation de l’ordre du jour, qui a traité des points tels que:
- L’examen et l’adoption du projet de délibération No 2014/PE/CL/CM/SG réglementant la location des étals dans les marchés
- La revalorisation de l’indemnité allouée aux chefs de quartier de la commune de Libreville
- La négociation et la signature, après appel d’offres, d’un marché de services en matière de pré-collecte des ordures ménagères.
Par ailleurs, les conseillers ont évoqué la question du financement pour la construction et l’exploitation des parkings communaux et d’un palais communal des sports et de la culture.
Cette première session ordinaire s’est achevée hier, mardi 24 juin.