Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon:Le gouvernement exige le recrutement de 5% de jeunes
Publié le mercredi 15 fevrier 2023  |  InfosGabon
Gabon:Le
© Autre presse par DR
Gabon:Le gouvernement exige le recrutement de 5% de jeunes
Comment


Libreville – Le ministre de la Fonction publique et du Travail, Madeleine Berre, a instruit le 9 février dernier à Libreville la Fédération des entreprises du Gabon à embaucher ces derniers à ce taux.

Dans sa présentation des Programmes d’accompagnement à l’emploi (PAE), le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail a instruit la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) et autres responsables d’entreprises à recruter 5% de nouveaux jeunes. Madeleine Berre fonde son propos sur le nouveau Code du travail. « Ce n’est pas une faculté, c’est une obligation qui a été codifiée ; dès lors que vous avez plus de 20 salariés, vous avez la possibilité d’insérer dans vos entreprises les jeunes dans la limite de 5% de vos effectifs. C’est cette sollicitation qui a été rappelée par le Premier ministre dans sa déclaration de politique générale, parce qu’on a constaté que sur l’ensemble du territoire nous ne sommes pas allé au maximum de ces effectifs », a-t-elle indiqué.

En présence d’Henri-Claude Oyima, président de la FEG, Mme Berre a tenu à dénoncer le fait nombre d’entreprises tardent à intégrer une convention comme prescrit par le gouvernement. Mis en œuvre par le Pôle national de la promotion de l’emploi (PNPE), ex-Office nationale de l’emploi (ONE), les Programmes d’accompagnement à l’emploi ont pour but de faciliter l’insertion ou la réinsertion professionnelle des personnes à la recherche d’un emploi. Les PAE veillent au respect du contrat d’apprentissage, du contrat d’apprentissage insertion professionnelle ou en alternance ainsi qu’au contrat d’adaptation ou de reconversion professionnelle.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment