A Libreville dans le cadre d'une visite d'affaires, une délégation d’investisseurs monégasques a été reçue mardi 24 juin 2014 au palais présidentiel par Ali Bongo Ondimba.
Arrivés à Libreville depuis samedi 21 juin 2014 pour inspecter l'environnement économique gabonais, une vingtaine d’hommes d'affaires monégasques, membres de la Chambre de Développement Economique de Monaco (CDE), a été reçue mardi 24 juin au palais présidentiel par Ali Bongo Ondimba.
Le groupe d’investisseurs conduit par Vincent Lozza, directeur général Développement & Services aux Adhérents de la CDE, a présenté au président gabonais, l'objet de sa visite et le programme de ses activités durant son séjour au Gabon.
Ce mercredi 25 juin 2014, les membres de la délégation rencontreront, pour une séance de travail, les acteurs des secteurs de la banque, de la finance, de la comptabilité et du fisc afin de comprendre leur fonctionnement.
Auparavant, la délégation monégasque s'est entretenue en séance plénière avec les représentants du ministère des Affaires Etrangères, du ministère de l'Agriculture, du ministère du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, du ministère de la Promotion des Investissements, des Infrastructures, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire, entre autres, sur les perspectives d’affaires au Gabon.
Les hommes d’affaires ont également rencontré les représentants de la Chambre de commerce du Gabon et de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) pour discuter des avantages offerts par l'environnement économique local.