Libreville, Mercredi 8 Février 2023 (Infos Gabon) – En visite à Lambaréné le week-end dernier, le Premier ministre, chef du gouvernement a invité ces derniers à tourner le dos à la violence et à s’investir dans des projets communautaires pour lutter contre le chômage et l’oisiveté.
De passage le week-end dernier dans la province du Moyen-Ogooué, le Premier ministre, chef du gouvernement est allé à la rencontre des jeunes d’Atsié et d’Adouma, deux quartiers réputés chauds de la ville de Lambaréné. Au cours de l’échange qu’il a eu avec ses jeunes compatriotes, Alain-Claude Bilie-By-Nze a recommandé à ces derniers de s’investir pleinement dans les projets communautaires qui leur permettront de sortir du chômage et de l’oisiveté. Il a également demandé à l’assistance de tourner le dos aux actes de violence et autres manifestations et à accompagner le gouvernement dans sa politique visant l’amélioration des conditions de vie des populations. « Il ne sert à rien de contester pour contester », a-t-il martelé en direction de la jeunesse.
L’hôte du Moyen-Ogooué en a également profité pour présenter Toussaint Kouma Émane, ministre des Travaux publics et natif d’Adouma. « L’époque où on faisait la politique uniquement en parlant est finie. Quand on dit, on fait. Celui qui dit et qui ne peut pas faire, ce n’est pas la peine de perdre le temps. La vie est courte, par conséquent, faisons la politique en disant la vérité », a-t-il lancé. En retour, le chef du gouvernement a recueilli les différentes doléances de ces jeunes. Alain-Claude Bilie-By-Nze a, à l’occasion, tenu à rassurer les uns et les autres sur la politique inclusive du président Ali Bongo Ondimba qui prend en compte toutes les couches sociales gabonaises sans exclusion.