Libreville - Après près de dix mois de privation, les clubs Union sportive d’Oyem (USO) et Oyem AC vont pouvoir renouer avec le plaisir de jouer devant son public.
Fermé depuis la saison dernière, par la Ligue nationale de Football (Linaf), à cause du très mauvais état de sa pelouse, le stade mythique d’Akouakam, à Oyem, est de nouveau opérationnel. C’est le club phare de la capitale provinciale du Woleu-Ntem, l’Union sportive d’Oyem (USO) qui l’a annoncé ce mercredi, via sa page officielle. Indiquant qu’une réouverture solennelle y est prévue dimanche prochain.
» Le stade d’Akouakam va enfin pouvoir accueillir à nouveau son public« , peut-on lire dans l’annonce publiée sur les réseaux sociaux. Avant de préciser : » La réouverture se fera ce dimanche 12 février 2023 par le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, en sa qualité de fils du département du Woleu« .
Rappelons que depuis sa fermeture, les deux principaux de clubs de la ville, USO (D1) et Oyem AC (D2) avaient été contraintes de recevoir leurs adversaires chez le meilleur ennemi, au stade Gaston Perylles de Bitam. Soit à 75 kilomètres de la ville.