Un mois après l’avoir annoncée, le président de la République a informé, mercredi 1er février, le Conseil des ministres que la concertation à laquelle il convie toute la classe politique, dans le cadre des préparatifs des prochaines élections, s’ouvrira le 13 février prochain à Libreville.
Les choses se précisent pour la concertation politique annoncée le 31 décembre dernier par Ali Bongo, lors de sa présentation des vœux aux Gabonais. Hier, le président de la République a informé le Conseil des ministres que cette rencontre s’ouvrira, le 13 février prochain, à Libreville. Tous les partis légalement constitués y seront conviés.
Si certains, au sein de l’opposition avaient conditionné leur participation au fait que ces pourparlers soient circonscrits au sujet des élections présidentielle, législatives et locales à venir, le chef de l’État a accédé à leur demande. «Cette rencontre devrait permettre d’établir les conditions de l’organisation de consultations électorales apaisées», précise le communiqué du Conseil des ministres.