Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PDG au contact des personnes vivant avec un handicap à Nzeng-Ayong
Publié le lundi 30 janvier 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Secrétaire général du PDG posant pour la postérité avec les personnes handicapées.
Comment


Libreville – le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais, Steeve Nzegho Dieko était samedi dernier, l’hôte des déficients auditifs et des handicapés de Nzeng Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville.

La délégation du Secrétariat exécutif du PDG, conduite par son secrétaire général, Steeve Nzegho Dieko, s’est rendue au Centre national des déficients auditifs et celui des personnes handicapées du quartier Nzeng Ayong.

Il a été question d’échanger avec cette catégorie de la population, en conformité avec les instructions du président du PDG Ali Bongo Ondimba. Ce dernier qui a l’ensemble des militants à aller à la rencontre des gabonais pour leur porter le message du parti au pouvoir. C’était respectivement lors de son discours de clôture du 12ème congrès ordinaire de ce parti en décembre dernier et son allocution circonstancielle marquant la célébration du 54ème anniversaire de cette formation le 12 mars dernier.

Le Secrétaire général du PDG est revenu sur l’objectif de la visite. «Depuis que le président de la République de la République m’a nommé à la tête du Secrétariat exécutif du PDG, j’ai, dans le cadre de mon travail, le crédo d’être proche des populations en général et des militants en particulier pour être parfaitement informés de vos préoccupations, afin de les transmettre non seulement au gouvernement mais aussi les porter au président de la République. Voilà pourquoi nous avons initiés sous houlette du Distingué camarade président, le Rendez-vous du citoyen avec Ali Bongo Ondimba qui nous a demandé d’aller discuter avec toutes les populations qu’elles soient du PDG ou pas pour nous imprégner de vos réalités», a-t-il déclaré d’entrée de jeu. Avant d’ajouter que : «Je ne suis pas venu faire du tourisme, je suis venu m’imprégner, vous écouter, et regarder les conditions dans lesquelles vous vivez. J’ai entendu un certain nombre de préoccupations que vous avez évoquées et qui me semblent être essentielles».

Les déficients auditifs et les personnes handicapées ont salué la visite de Steeve Nzegho Dieko et sa suite, indiquant que c’est la première fois qu’un secrétaire général du PDG vient à leur rencontre. Par le biais de leur porte-parole, Lionel Massoussa Mouloungui, ils ont, par la même occasion, exprimé plusieurs doléances pour l’amélioration de leurs conditions de vie, à l’exemple du logement, du travail, l’autonomisation.

Outre, les personnes vivant avec un handicap, le Secrétaire général du PDG a fait escale au marché de Nzeng Ayong, à la demande des femmes commerçantes. Ces dernières, par la voix de leur porte-parole, Véronique Angué, ont fait savoir à Steeve Nzegho Dieko, leur volonté de voir la construction d’un marché digne de ce nom.

En réponse à toutes ces préoccupations, Steeve Nzegho Dieko a fait un don au Centre national des déficients auditifs pour autonomisation. Et comme partout où il est déjà passé, il a demandé aux intéressés de mettre en place des collectifs composés de leurs représentants qui travailleront avec le Secrétariat exécutif sur ces sujets. Tout comme il a promis y revenir.

Il est à noter que les personnes vivant avec un handicap constituent une composante importante de la population gabonaise. Pour illustration, les personnes handicapées seulement seraient au nombre de cinq cent cinquante mille (550.000) environ.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment