Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2023: Constantine dit adieu à la compétition et aux Malgaches
Publié le lundi 30 janvier 2023  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le public constantinois a chaudement encouragé l`équipe de Madagascar lors de sa victoire face au Mozambique (3-1) dans le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, le 28 janvier 2023
Comment


Le Championnat d’Afrique des nations entre dans sa dernière ligne droite : place aux demi-finales, ce mardi à Oran et Alger. Annaba et Constantine, les deux autres villes hôtes de la compétition, ont dit adieu au CHAN ce week-end. Des Constantinois qui se seront pris de passion pour la compétition et pour l’équipe de Madagascar, qui était presque chez elle dans la ville aux ponts suspendus.

Le public constantinois n’a pas attendu longtemps pour se mettre en évidence : dès les premières minutes du quart de finale entre Madagascar et le Mozambique, les supporters présents ont donné de la voix. Chaque passe réussie des Baréas entraînant son lot d’acclamations et d’applaudissements. Et pourtant, les 20 000 personnes d’un public amassé dans le pittoresque stade Chahid-Hamlaoui n’ont rien de malgache. « Constantinois, constantinois ! », entonnent-t-ils d’ailleurs à intervalles réguliers.

À flanc de montagne, nichée à près de 800 mètres d’altitude, l’enceinte est habituellement celle du CS Constantine, l’équipe de la ville. « On adore Madagascar ! Car ils jouent en vert, comme notre club de cœur », explique Madi, jeune supporter très souriant. « En plus, ils pratiquent un très beau football, très offensif, avec beaucoup de buts, alors nous, on a choisi de les soutenir. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment