Quelques semaines seulement après l’obtention de son recepissé délivré par le ministère de l’Interieur, l’Union nationale initiale (UNI) a effectué le samedi 21 janvier dernier sa première sortie officielle. Profitant de cette occasion, son président Paul Marie Gondjout s’est dit favorable à la concertation annoncée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
C’est en présence de plusieurs personnalités politiques de l’opposition que s’est déroulée cette première sortie de l’Union nationale initiale. Un lancement officiel des activités de cette formation politique qui marque sans aucun doute la rupture définitive entre l’ancien secrétaire exécutif adjoint de l’Union nationale Paul Marie Gondjout et ses désormais anciens camarades.
Au cours de cette rencontre, le président de l’UNI a décliné la ligne politique de son parti qui selon lui s’inscrit dans la lignée des pères fondateurs de la République, en se basant sur le principe de progressisme réformiste comme modèle politique de gouvernance. « le progressisme met l’Homme , l’être social, au centre de tout. » a indiqué Paul Marie Gondjout.
Abordant l’actualité politique de l’heure, le président du l’UNI a tenu à donner la position de sa formation politique sur la concertation annoncée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. A cet effet, Paul Marie Gondjout s’est dit favorable à cette rencontre qui selon lui pourra poser les bases des élections apaisées.