Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le 2e arrondissement de la commune d’Akanda tient son premier conseil
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  Ogooue Infos


Les
© Autre presse par DR
Les membres du bureau du conseil municipal du 2e arrondissement de la commune d’Akanda et le maire central Chantal Sino


 Vos outils




Les membres du bureau du conseil municipal du 2e arrondissement de la commune d’Akanda dont le maire central Chantal Sino et ses adjoints Malika Bongo et Didier Menemion, ainsi que l’ensemble des conseillers municipaux se sont réunis ce mardi à Angondjé, au nord de Libreville, à la faveur du premier conseil de cette collectivité locale.


Installés dans leurs fonctions le 16 janvier 2014, c’est ce 24 juin que les élus locaux du 2e arrondissement de la commune d’Akanda ont tenu leur premier conseil. Seize (16) conseillers sur les vingt (20) que compte cette collectivité locale ont pris part à cette première rencontre interne, qui a été rehaussée par la présence de Ceza Laury Claude Michel, maire central de la nouvelle commune d’Akanda.

‘’Cette première rencontre officielle nous a permis de faire un compte rendu de nos activités à l’ensemble des élus locaux et aux plus hautes autorités de notre commune dont le maire principal Ceza Laury Claude Michel, 5 mois après notre prise de fonctions. Nous avons également saisi l’occasion pour présenter brièvement notre plan de développement local’’, a déclaré Chantal Sino, maire du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, au terme du conseil.

Les questions d’ordre budgétaire seront abordées dans les tout prochains jours par l’ensemble des conseillers municipaux, au cours d’une session spéciale du conseil, ont annoncé les membres du bureau du conseil du 2e arrondissement.

Les premières actions de cette nouvelle commune, rappelle-ton étaient axées sur la lutte contre l’insalubrité et l’occupation anarchique de l’espace public, l’embellissement de la ville à travers la plantation des fleurs et autres arbres de décoration, le curage des caniveaux et la sensibilisation des populations sur l’enjeu de l’hygiène publique.

Les élus locaux ont commis un plan de développement local, qui sera publié dans les tout prochains jours, après le vote du budget.

Les travaux du premier conseil du 2e arrondissement de la commune d’Akanda se sont déroulés dans une ambiance bonne enfant

 Commentaires