Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport ferroviaire : Eramet annonce le début des tests en vue de la reprise du trafic sur le Transgabonais
Publié le vendredi 20 janvier 2023  |  Le Nouveau Gabon
Secteur
© Autre presse par DR
Secteur minier: Le DG délégué d’Eramet reçu par Ali Bongo Ondimba
Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience lundi 27 mars 2017, le directeur général délégué d’Eramet, Christel Bories au Palais du bord de mer à Libreville.
Comment


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu, ce 19 janvier 2023 au Palais de la présidence, avec la présidente-directrice générale du groupe Eramet (qui gère le chemin de fer gabonais), Christel Bories. Les échanges ont tourné entre autres sur la reprise du trafic ferroviaire sur le Transgabonais endommagé depuis le 24 décembre par un éboulement de terrain entre les gares d’Offoué et de Booué.

« Nous avons parlé de l’actualité avec Setrag (Société d’exploitation du Transgabonais). L’éboulement qui a eu lieu sur la voie le 24 décembre qui maintenant est en voie de résorption puisque les premiers trains ont pu passer hier sous forme de test et le fret va pouvoir recommencer progressivement », a déclaré Christel Bories à sa sortie d’audience.

Selon le PDG, « il est absolument important que nous continuions ensemble les travaux de rénovation qui sont prévus sur cette voie. Des progrès énormes ont été faits, mais on sait que de plus en plus d’acteurs économiques gabonais ont besoin du chemin de fer et qu’il faut faire des efforts supplémentaires pour continuer à le développer », a-t-elle indiqué.

La vie devrait donc bientôt revenir à la normale dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo très impactées par la suspension du trafic ferroviaire. Les populations de ces deux localités avaient du mal à s’approvisionner en produits alimentaires et en médicament. Les autorités gabonaises ont mis en place un plan d’urgence et un pont aérien a été établi pour éviter la pénurie des vivres dans ces deux localités. Cela a permis d’acheminer 35 tonnes de vivres frais et secs et 35 tonnes de médicaments pour soulager les populations.
Commentaires


Comment