Le temps des dernières journées de la phase de groupes et des doubles confrontations est venu. Pendant que Chili et Pays-Bas se disputent la première place à São Paulo, l'Australie et l'Espagne s'affrontaient pour sauver l'honneur à Curitiba.
Au terme d'une rencontre décevante, les Pays-Bas se sont imposés face au Chili sur le score de 2-0 grâce aux remplaçants Fer et Depay. Ils terminent premiers du groupe B avec 9 points, devant le Chili (6 points).
L'Espagne a, quant à elle, sauvé l'honneur. Déjà sorti de la Coupe du Monde après deux défaites contre la Hollande et le Chili, le champion du monde en titre est parvenu à glaner un joli succès face à une équipe d'Australie émoussée (3-0) grâce à des buts de David Villa, Fernando Torres et Juan Mata.
Dans le groupe A, le Cameroun a essuyé une nouvelle fois une lourde défaite face au Brésil de Neymar auteur de deux buts (1 - 4).
Les Lions Indomptables sortent donc de la compétition par la petite porte en concédant 9 buts en 3 rencontres contre un seul marqué. Le Brésil termine de son côté, premier du groupe avec 7 points a égalité avec le Mexique qui a dominé la Croatie 3 buts à 1.
Les premières affiches des huitièmes de finale sont donc désormais connues. Il s'agit de Brésil - Chili et de Pays Bas - Mexique.