Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Sonnedix: les Gabonais motivés par l’appât du gain sur internet?
Publié le mardi 17 janvier 2023  |  Gabon Media Time
Une
© Autre presse par DR
Une vue du siège de la supposée microfinance Sonnedix
Comment


Malgré les multiples arnaques dont ils sont victimes, les Gabonais semblent toujours déterminés à décrocher le gros lot en misant sur les opportunités les plus abracadabrantesques. Résultat, ces derniers ne cessent de tomber dans les filets de personnes avides tenancières de structures passées maître dans la manipulation de masses et la spéculation financière appuyées sur la pyramide de Ponzi.

Après les affaires Br SARL, le coffre de luxe,les tontines d’entraide, JDS Technologies, c’est au tour de Sonnedix Gabon de faire la une des médias. L’impression que plus le mal est grand, plus les adeptes de la vie facile y plongent pieds et mains liés. Une sorte d’addiction à l’argent facile. Ainsi, faire un placement financier dans une de ces structures ne ferait qu’accroître votre gain. Le double, le triple voire le quadruple sans en comprendre le mécanisme.

Une situation qui semble plaire à plusieurs d’autant plus que les citoyens gabonais tombent toujours dans le panneau. Pour bon nombre d’observateurs, « le Gabonais et l’argent facile. Comment vous même on vous dit de mettre 10.000 FCFA et de gagner 80.000 FCFA? Cela vous semble-t-il logique ? », s’indigne un internaute. Des propos qui confirment l’agacement d’autres compatriotes plus avisés et aguerris.

Fructifier ses revenus, faire des économies ou encore des tontines sont assurément la chose à faire si l’on souhaite mettre en place certains projets. Pour ce faire, il serait bien de placer son argent dans des banques ou de micro finance qui demeurent encore des structures financières soumises aux contrôles de la Cobac. Toute chose qui, bien que n’étant pas si fructueuse, a le mérite de sécuriser vos épargnes. Gageons que la situation actuelle saura interpeller plus d’un.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment