La session criminelle de la ville de Port-Gentil a débuté hier, lundi 23 juin. Ce sont au total dix affaires qui seront traitées au cours de ces audiences criminelles.
Dix affaires sont programmées lors de la session criminelle qui s'est ouverte hier, lundi 23 juin, dans la ville de Port-Gentil (Ogooué-Maritime).
Six affaires de viol sur mineures de moins de 15 ans, deux cas de violence avec coups mortels et deux tentatives de meurtre seront traités lors de ces audiences criminelles.
« Le viol sur mineur de moins de 15 ans demeure l'infraction dominante lors de ces sessions. Ce crime, devenu un véritable fléau devra être traité avec sévérité. Il est temps que les pouvoirs publics nous aident à comprendre ce phénomène et à y apporter une solution », a déclaré le procureur général de Port-Gentil, Guy-Serge Yakamambou Djipano.
Au titre des affaires qui seront traitées, figure celle de Jean Steeve Iwangou déjà reconnu coupable de viol sur une jeune femme japonaise et qui comparaitra à nouveau pour viol sur mineure.
De même, la tentative de meurtre perpétrée le 9 juin 2013 par Judicaël Renkola qui avait jeté à la mer ses propres enfants âgés de 2 et 5 ans au moment des faits, à la suite d’une crise de jalousie envers son épouse, sera également examinée.