À l’issue du Conseil des ministres de ce mardi 10 janvier, le président de la République rapporte avoir demandé à Alain-Claude Bilie-By-Nze et à son équipe «de faire preuve d’efficacité, d’intégrité et du sens des priorités».
Moins de 24 heures après la présentation officielle du nouveau gouvernement, un Conseil des ministres s’est tenu ce mardi à la présidence de la République, présidé par le chef de l’État. Si la séance a été précédée de la cérémonie de prestation de serment de l’ensemble des membres du gouvernement, Ali Bongo n’a pas manqué de donner des orientations précises au Premier ministre et à son équipe au cours des travaux.
«J’ai demandé au Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze et au gouvernement de faire preuve d’efficacité, d’intégrité et du sens des priorités», a-t-il rapporté sur ses réseaux sociaux. Et parmi les priorités, Ali Bongo évoque l’emploi, les routes, l’eau, l’électricité, etc.
«Tout ce qui fait le quotidien des Gabonais sera prioritaire», précise le chef de l’État qui voit également dans la lutte contre la vie chère une des questions prioritaires à prendre en compte par le gouvernement. Ex-président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), René Ndemezo’o Obiang a d’ailleurs été expressément nommé pour cela.