C’est au cours d’une déclaration rendue publique ce jeudi 05 janvier 2022 que Les Démocrates ont tenu une fois de plus à apporter leur soutien à leur président Guy Nzouba Ndama. Occasion pour cette formation politique de demander la levée de l’assignation à résidence de ce dernier n’a plus lieu d’être.
Malgré sa condamnation à 3 mois d’emprisonnement avec sursis assortis d’une amende de 200 millions FCFA, l’ancien président de l’Assemblée nationale continue d’avoir le soutien de sa formation. Pour preuve, le président honoraire de ce parti Séraphin Akouré Davin a tenu à réaffirmer l’entier soutien de ses militantes et militants.
A cet effet, l’ancien maire de la commune de Lambaréné n’a pas manqué de fustiger les agissements des tenants du pouvoir qui fait courir « les risques d’une condamnation politique ainsi que sur les conséquences d’une telle condamnation sur le climat apaisé désormais souhaité par le Président de la République à la veille de prochaines échéances électorales ». Dans le même ordre d’idées, Séraphin Akouré Davin a dit trouvé incompréhensible le maintien de l’assignation à résidence du leader des Démocrates.
« Du haut de cette tribune, nous exigeons la levée de cette assignation qui constitue, pour nous Les Démocrates, une double peine. Au sens où nous sommes amputés de l’influence de notre leader sur le terrain et que son absence amoindrit notre représentativité dans les débats », a-t-il lancé.