Libreville – Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a décidé de l’envoi des forces de défense et de sécurité dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo pour venir d’urgence en aide aux populations impactées par cette situation.
Rupture du trafic ferroviaire
L’armée en renfort
Libreville, Jeudi 5 Janvier 2023 (Infos Gabon) – Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a décidé de l’envoi des forces de défense et de sécurité dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo pour venir d’urgence en aide aux populations.
Suite à la rupture du trafic ferroviaire du fait d’un éboulement survenu le 24 décembre 2022 entre les localités d’Offoué et Booué, le chef de l’Etat a pris ce jour une mesure forte visant à venir en aide aux populations impactées par cet incident. Ali Bongo Ondimba a ainsi dépêché sur le terrain militaires, policiers et gendarmes pour prêter main forte aux équipes déjà surplace et aux victimes. « Pour faire face à la situation d’urgence qui prévaut dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo, j’ai ordonné l’intervention immédiate des Forces de défense et de sécurité. Elles apporteront les solutions pour aider les populations à surmonter leurs difficultés », a-t-il souligné sur la toile.
Il est question de mettre les populations impactées par cette situation à l’abri des pénuries alimentaires, en médicaments et produits pétroliers. Pour pallier cette situation, la Direction générale des hydrocarbures a demandé aux stations-service de rationner ces deux provinces en produits pétroliers.