LIBREVILLE - Le président Tunisien, Dr Moncef Marzouki, est attendu ce mardi à Libreville, pour une visite officielle de 24h, selon le porte-parole de la présidence de la Président, Alain Claude Bilié By Nzé, qui l’a annoncé au cours d’une conférence de presse donné lundi.
Selon M. Bilié By Nzé, cette visite officielle permettra aux deux hommes d’Etats de renforcer leurs relations politiques et économiques afin d’explorer de nouveaux axes susceptibles de faire l’objet de coopération plus fructueuses entre les deux pays.
Pour cette première visite d’un président tunisien au Gabon, le Dr Moncef Marzouki sera accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires, des représentants de structures professionnelles et des agences tunisiennes d’appui aux entreprises.
Ces acteurs économiques, vont prendre part à un forum économique qui se tiendra du 25 au 26 juin.
Par ailleurs, cette visite devrait aboutir à la suppression des visas entre les deux pays pour les détenteurs de passeports diplomatiques, de services ou spéciaux.
Entre autre objectif à atteindre, la dynamisation des échanges dans les domaines des transports, de l’éducation, l’enseignement supérieur, la santé et la formation et la réouverture prochaine d’une mission diplomatique à Libreville.