Suspendu le 6 décembre 2022, le service du transport par bateau des passagers entre Libreville et Port-Gentil reprend ce 4 janvier 2023, annonce une note de la direction de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (Cnnii). Cette reprise se fera « à 15 h, au départ de Libreville. Le tarif du titre de transport adulte reste fixé à 17.000 FCFA », précise la compagnie.
La nouvelle réjouit plusieurs Gabonais qui empruntent régulièrement les bateaux de cette compagnie pour se rendre à Port-Gentil. Car, d’après eux, le coût pratiqué par cette société née en 2013 des cendres de la Compagnie de navigation intérieure (CNI) est plus compétitif que ceux des compagnies privées dans lesquelles il faut débourser au moins 35 000 FCFA pour rallier la capitale économique gabonaise.
Cette reprise est effective au lendemain du conseil d’administration de la Compagnie. Un conseil d’administration au cours duquel plusieurs propositions ont été faites dans le but de sortir la Cnnii de sa crise actuelle afin qu’elle devienne rentable dès cette année 2023.