Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Port-Gentil : Carmen Ndaot au contact des handicapés et commerçantes de son fief politique
Publié le mercredi 4 janvier 2023  |  Gabon Review
Carmen
© Autre presse par DR
Carmen Ndaot : Ministre de la Promotion des investissements
Comment


La Conseillère municipale du 3e arrondissement de Port-Gentil pour le compte du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), Carmen Ndaot, était sur le terrain les 29 et le 30 décembre 2022 dans sa circonscription électorale. Une visite qui l’a conduit auprès de l’Association des personnes handicapées de l’Ogooué-Maritime (Aphom) et au marché dit du Grand village. Les échanges ont tourné autour du renforcement des liens de coopération avec les membres de cette association et les commerçantes.

Avec les responsables de l’Aphom, l’ex-membre du gouvernement a voulu matérialiser sa volonté de toujours les soutenir en toutes circonstances. «En ma qualité d’élue locale, je me suis rapprochée de cette association qui est très engagée, afin d’échanger avec eux sur les difficultés et sur leurs besoins. C’est pour moi la continuité d’une action, celle d’aider cette association dans le cadre de ses challenges. Il fallait également que je puisse communier avec eux en cette période de fêtes», a fait savoir Carmen Ndaot.

L’Aphom est une association qui milite pour les droits des personnes vivant avec un handicap dans la province de l’Ogooué-Maritime. Elle se retrouve confrontée à plusieurs manquements ne favorisant pas son épanouissement parmi lesquels le manque d’eau potable dans leurs locaux dont la dette astronomique s’élève à 2,5 millions de francs CFA. À cet effet, les deux parties ont décidé de travailler main dans la main afin de trouver des mécanismes visant à améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Le président de l’Aphom, Pierre Mandzandza, tente de faire vivre tant bien que mal cette association grâce aux activités génératrices de revenus. «Je n’ai pas de mots, car depuis 2018, madame Carmen Ndaot est la seule qui nous accompagne. Elle restera éternellement dans l’histoire de l’Aphom», a-t-il laissé entendre, ajoutant que c’est grâce à elle qu’ils ont le courant.

Au marché du Grand village, la Conseillère municipale a renoué le contact avec les commerçantes après son passage l’an dernier. Elle y est allée pour s’enquérir de leur condition de travail, mais surtout pour leur souhaiter une bonne fête de la nativité et de la Saint-Sylvestre. «Nous sommes très satisfaites qu’elle soit venue, parce que nous ne voyons pas nos élus. Nous souhaitons qu’elle vienne tout le temps nous rendre visite, car nous voulons que les choses changent et que la femme soit à la tête de cette ville pour que nous femmes, nous soyons écoutées vu que les femmes commerçantes comme nous sont marginalisées», a dit Marie José Magoumba, la présidente des commerçantes du marché de Grand village.
Commentaires


Comment