Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ali Bongo promet de régler intégralement les arriérés de pensions de retraite dès ce mois de janvier
Publié le mardi 3 janvier 2023  |  Le Nouveau Gabon
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)
Comment


Dans son adresse à la nation ce 31 décembre 2022, le président de la République Ali Bongo Ondimba, a annoncé que les arriérés des pensions retraites seront "intégralement" réglés dès ce mois de janvier 2023. Sans plus de précisions.

Une annonce qui est faite dans un contexte où les retraités continuent de se plaindre de ne pas recevoir leurs pensions à temps, malgré les efforts de l’administration provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour régler ce problème. Une situation dénoncée en septembre dernier par l’Association nationale des retraités du Gabon (Anareg).

« Les nouveaux dossiers de pensionnés s’accumulent au rythme moyen de 400 chaque mois. Certains retraités installés hors du Gabon sont à leur 7e mois sans la moindre pension », avait affirmé le porte-parole de l’Anareg, Mathurin Mengue Bibang.

Cependant, le Syndicat des professionnels de sécurité́ sociale (Sypross) reconnait que depuis la mise sous administration provisoire de la CNSS en juin 2022, il y a eu beaucoup d’amélioration dans la gestion des pensions retraite.
Commentaires


Comment