Eliminée déjà à l’issue de ses deux premiers matchs comptant pour la phase de poule de la coupe du monde 2014, l’équipe des Lions Indomptables du Cameroun a encore sombré lors de son dernier match contre le Brésil 1 but contre 4.
Espérant sortir de la compétition la tête haute, l’équipe camerounaise n’a fait que piètre figure devant une équipe brésilienne au mieux de sa forme et qui voulait à tout prix la première place du groupe.
L’Espagne, le champion en titre, a pour sa part quitté la compétition la tête haute en battant pour son troisième match l’Australie 3 buts à 0.
Des autres équipes africaines qui attendent leur 3ème match pour connaître leur sort, les préparatifs se poursuivent bon train pour mettre toutes les chances de leur côté. Les éléphants de Côte d’Ivoire ont reçu en guise de motivation, la promesse de leur président de la République de doubler leur prime de match en cas de victoire contre la Grèce ce mardi 24 juin.
Cette 3ème sortie sera déterminante pour ces équipes africaines, notamment la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria et l’Algérie, qui sont soutenus par tout un continent.