A l'initiative du ministère de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, le Gabon a choisi, cette année, de célébrer la Journée internationale des veuves autour d'un colloque sous-régional sur le thème, "La situation socio-juridique de la veuve : bilan et perspectives", en plus d'autres activités déjà menées.
Une rencontre d'envergure internationale qui a eu lieu, hier, dans les locaux du Sénat. En présence des représentants des ministres en charge des questions de la Famille du Congo, du Tchad, de la Guinée-Equatoriale, du Sénégal, du Cameroun et du chargé du bureau du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).
Selon le ministre de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, Brigitte Mba Anguile, l'objectif de ces assises est de « débattre du bilan et des perspectives de la situation socio-juridique des veuves, quatre ans après l'adoption de la résolution n°65/189 de décembre 2010, et de dégager les grands enjeux de développement ».
En effet, le vécu des veuves reste le même en Afrique, même si on observe des disparités sur certains plans.
SNN
Journée internationale de la veuve: reaction de certaine sur la nouvelle loi portant sur les nouvelles Publié le: 23/6/2014 |