Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: le PDG d’Ali Bongo renouvelle ses équipes en vue de la présidentielle de 2023
Publié le mardi 27 decembre 2022  |  RFI
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo ne s`est pas encore officiellement déclaré pour les prochaines élections générales. Ici, à Libreville pour le 54e anniversaire du Parti Démocratique Gabonais, le 12 mars 2022.
Comment


Au Gabon, cinq ans après sa dernière édition, le Congrès ordinaire du parti au pouvoir, le parti démocratique gabonais (PDG) s’est terminé samedi 24 décembre. Le mouvement est en cours de transformation et une série de nominations a été annoncée.

Depuis des mois, la formation présidentielle consultait sa base pour peaufiner son changement d’équipe. Le chef de l’État et président du PDG, Ali Bongo, a choisi les nouveaux arrivants avec comme objectif : faire gagner le parti en 2023.

Neuf mois seulement après son dernier renouvellement, le parti démocratique gabonais subit de nouveaux changements. La moitié des membres du secrétariat exécutif ont été remerciés. Officiellement, le parti se met en ordre de bataille pour les élections, avec au passage, un rajeunissement et une féminisation des cadres.

« Le président a estimé qu’il fallait donner un nouveau souffle. Ce changement ne veut pas aussi dire que ceux qui sont partis n’ont aucun mérite, tout au contraire. Le patron a donc fait un dosage lié à ces différentes générations. Il y a aussi la méritocratie, il y a la loyauté et le militantisme », explique Steeve Nzegho Dieko, le secrétaire général du parti.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment