Conférence de presse du porte-parole de la présidence de la République : ’’Ali Bongo est aujourd’hui dans la mise en oeuvre des projets qu’il a initiés’’
Le porte-parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilie-By-Nze, était face à la presse hier. Occasion pour lui d’évoquer le séjour du chef de l’Etat à Tchibanga et Mayumba dans la province de la Nyanga, et l’arrivée (dès demain) à Libreville de quelques hôtes de marque dont le président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki.
Conférence de presse du porte-parole de la présidence de la République
LE porte-parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilie-By-Nze, a, comme de tradition, animé une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu sur le récent séjour du chef de l’Etat dans la province de la Nyanga, et l’arrivée, au Gabon, du chef de l’Etat tunisien et du vice-président cubain.
D’entrée de jeu, le porte-parole a souligné que la présence d’Ali Bongo à Mayumba entre dans le cadre de la mise en œuvre de son projet ’’l’Avenir en confiance’’ sur lequel il a été élu en 2009. Il a rappelé que, initiés en 2009 (sous Omar Bongo Ondimba), les travaux de construction de ce pont que les populations nynoises attendaient depuis 30 ans ont été lancés en 2011.
Sur invitation d’Ali Bongo Ondimba, le président tunisien et le vice-président cubain séjourneront (en visite officielle) au Gabon du 23 au 25 juin, a ajouté le porte-parole de la présidence. Notons que c’est la première fois qu’un président tunisien arrive dans notre pays.