Environ 500 férus du sport (tous sexes confondus) ont participé, dimanche dernier, à la Journée olympique. Au menu de cet événement sportif organisé par le Comité national olympique du Gabon (CNOG) : une "Grande marche de santé de 10 km", dont le circuit allait d'Air France au Prytanée militaire en passant par le Komo, la préfecture de police, les feux tricolores de Nombakélé, le carrefour Hassan, les feux tricolores d'Akébé, le carrefour SNI et Baraka.
« Le circuit, abordable, a été affronté dans la convivialité puisqu'il y avait un arrêt tous les kilomètres pour faire des étirements », a expliqué le conseiller du ministre de la Jeunesse et des Sports en charge des associations et des mouvements de jeunesse, Anaclet Mathieu Taty.
Il a, par ailleurs, suggéré que cette manifestation soit institutionnalisée par trimestre ou une fois par mois, avec la participation de toutes les couches sociales de notre pays. Une idée appuyée par Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Appréciée, cette initiative a permis aux participants de « bouger, transpirer, d'échanger, de découvrir, etc. », comme l'a fait remarquer le président du CNOG, Léon-Louis Folquet.