La startup Pozi spécialisée dans le tracking de véhicules et la gestion de flotte et la compagnie d’assurances, filiale du groupe Nsia, Nsia Assurances Gabon, ont décidé de mettre en œuvre un partenariat innovant. Facilité par le cabinet de conseil Malatania, cet accord leur permettra de proposer à leurs clients des offres inédites qui associent leurs savoir-faire respectifs.
Dans un environnement concurrentiel qui se complexifie davantage au fil du temps, proposer une expérience client de bonne qualité est devenu une nécessité pour toute entreprise. L’expérience client se réfère au ressenti du consommateur suite aux diverses interactions avec l’entreprise dans le cadre du processus d’achat. Conformément à cette logique et à cette ambition, Nsia Assurance Gabon et Pozi signent un partenariat stratégique pour améliorer l’expérience client des propriétaires de véhicules. L’enjeu de cette union est de proposer à leurs clients des offres inédites qui associent leurs savoir-faire respectifs.
Au cœur de leur ambition commune, les deux entreprises ont fait de l’amélioration constante de l’expérience client l’essence de leur collaboration. En effet, Nsia Assurances et Pozi permettront aux assurés de bénéficier de meilleurs tarifs et d’une nouvelle gamme de produits innovants dont les premières offres seront disponibles dès le mois de décembre 2022.
«Ce partenariat est une matérialisation de l’engagement du groupe Nsia à proposer à ses clients des solutions à valeur ajoutée ; pour améliorer sa performance sur le marché. C’est également une contribution du groupe à l’essor de startups innovantes et compétitives dans le secteur du numérique au Gabon et en Afrique», a déclaré le directeur général de Nsia Assurances Gabon, Assane Diaw.
Pour le cofondateur de la startup Pozi, Loïc Kapitho, «cet accord historique marque une nouvelle étape du développement de Pozi qui pourra bénéficier du savoir-faire et de l’expérience d’un groupe panafricain de référence dans le secteur de la banque et de l’assurance. Il constitue également une marque de reconnaissance du savoir-faire technologique d’une jeune startup gabonaise qui a, comme le Groupe Nsia, inscrit l’ambition africaine dans son ADN».